Mot du président

En tant que président du conseil d’administration, je voudrais remercier mes collègues du Conseil d’administration qui participent par leurs engagements et qui désirent faire rayonner l’association par leurs actions, temps consacrés ainsi que l’énergie investis afin de pousser l’APALL toujours plus haut et plus loin.

Je voudrais souligner le travail de M. Patrick Trudel, directeur des opérations, et celui de tout le personnel de l’association des pompiers auxiliaires des Laurentides et Lanaudière qui tous les jours contribuent bénévolement à la réalisation de notre mission qui est de venir en aide aux sinistrés ainsi qu’à nos partenaires des villes qui requiert nos services.

C’est avec une grande fierté que j’agirai comme président du conseil d’administration. Ma philosophie et mes valeurs sont le respect et le travail d’équipe. Dans toute structure, c’est en équipe que nous avançons. Comme dirait un vieux sage; seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Une belle énergie se dégage au sein du Conseil d’administration qui ont tous à cœur notre belle association. Des travaux seront bientôt en branle afin de revoir notre constitution pour faire les adaptations nécessaires. Il est de mon objectif avec mes collègues d’instaurer des règles de gouvernance au sein du conseil afin d’améliorer le fonctionnement et la performance du Conseil d’administration. Dès que les travaux seront terminés, ils vous seront présentés à tous pour approbation.

Nos actions indiquent que de beaux défis ont été accomplis. D’autres défis seront à venir pour le futur. J’aurai le plaisir de vous croiser sur les interventions au cours de l’année. 2020 aura été une grosse année avec tout ce qui s’est passé (acquisition, pandémie, etc). Nous devons consolider nos activités afin de continuer à nous épanouir comme organisation et ainsi de continuer notre expansion. La part de tous et chacun sera importante afin de maintenir notre image avec nos partenaires.

Pour atteindre nos objectifs, nous devons nous appuyer sur nos 5 piliers stratégiques garants de notre réussite que sont nos valeurs organisationnelles : Le respect, l’intégrité, la confidentialité, l’éthique, le travail d’équipe.

Tous ensemble, nous y arriverons ! Cordialement !

Stéphane Rainville, président

Conseil d’administration de l’association des pompiers auxiliaires Laurentides-Lanaudière